|
FR : Behaviour
at min weight in flight(115 Kg) |
FR : Behaviour
at max weight in flight(145 Kg) |
Décollage |
1 |
1 |
Gonflage |
régulier, immédiatement |
régulier, immédiatement |
Comportement lors de la
montée |
vient immédiatement
au-dessus du pilote |
vient immédiatement
au-dessus du pilote |
Vitesse de décollage
(course) |
Moyen |
Moyen |
Maniabilité au
décollage |
simple |
simple |
Vol droit |
1 |
1 |
Stabilité en roulis |
élevé |
élevé |
Maniabilité - aptitude
à tourner |
1-2 |
1-2 |
Tendance au négatif |
faible |
faible |
Débattement |
Moyen |
Moyen |
Maniabilité |
Moyen |
élevé |
Débattement aux
commandes |
1-2 |
1-2 |
Longueur avant
parachutage |
moyen 60 cm à 75 cm |
moyen 60 cm à 75 cm |
Longueur avant
décrochage |
moyen 65 cm à 80 cm |
moyen 65 cm à 80 cm |
Augmentation de la
pression au freins |
élevé |
élevé |
Fermeture frontale |
1 |
1 |
Accélération avant
fermeture |
faible |
faible |
Comportement à la
réouverture réouverture |
rapidement d`elle-même |
rapidement d`elle-même |
|
|
|
Fermeture latérale |
1 |
1 |
Rotation |
90 - 180 degrés |
< 90 degrés |
FR : Change of course |
90 - 180 degrés |
90 - 180 degrés |
Vitesse de rotation |
faible |
faible |
|
|
avec ralentissement |
FR : Max. roll/pitch
angle |
Moin de 45 degrés |
Moins de 15 degrés |
Perte d`altitude |
Moyen |
faible |
Stabilisation |
d`elle-même |
d`elle-même |
Comportement à la
réouverture |
d`elle-même |
d`elle-même |
|
|
|
Fermeture latérale
contrée |
1-2 |
1 |
Stabilisation |
facile à contrer au
frein |
facile à contrer au
frein |
Débattement pour la
stabilisation |
élevé |
Moyen |
Augmentation de la
pression au freins |
élevé |
élevé |
Rotation à l`opposé de
la fermeture |
simple, aucune tendance
au décrochage |
simple, aucune tendance
au décrochage |
Comportement à la
réouverture |
d`elle-même avec retard |
|
|
|
|
Décrochage laché
symétrique |
1-2 |
1-2 |
Vrille, départ bras haut |
1-2 |
1 |
Vrille, départ en virage
(thermique) |
1 |
1-2 |
360° engagés |
1-2 |
1-2 |
Mise en 360° |
simple |
simple |
Tendance au négatif
(vrille) |
faible |
faible |
Remise au vol normal |
Continue à tourner <
180 degrées |
d`elle-même |
FR : Sink rate |
9 |
14 |
B-stall |
1-2 |
1 |
Mise en B-Stall |
simple |
simple |
Remise au vol normal |
accélération hésitante
< 4 sec |
d`elle-même |
FR : Big ears |
1 |
1 |
Engagé en…entré en… |
simple |
simple |
FR : Recovery |
rapidement d`elle-même |
rapidement d`elle-même |
Atterrissage |
1 |
1 |
Comportement de
l`atterrissage |
simple |
simple |
Fermeture frontale
(acceleré) |
1-2 |
1-2 |
Accélération avant
fermeture |
faible |
faible |
Comportement de la
réouverture |
d`elle-même avec retard |
rapidement d`elle-même |
|
|
|
Fermeture latérale
(accélérée) |
1-2 |
1-2 |
Rotation |
90 - 180 degrés |
< 90 degrés |
FR : Change of course |
90 - 180 degrés |
90 - 180 degrés |
Vitesse de rotation |
Moyen |
faible |
|
avec ralentissement |
avec ralentissement |
FR : Max. roll/pitch
angle |
Moin de 45 degrés |
Moins de 15 degrés |
Perte d`altitude |
Moyen |
faible |
Stabilisation |
d`elle-même |
d`elle-même |
Comportement à la
réouverture |
d`elle-même |
d`elle-même |
|
|
|
FR : Big ears accelerated |
1 |
1 |
Engagé en…entré en… |
simple |
simple |
FR : Recovery |
rapidement d`elle-même |
rapidement d`elle-même |
Rémarques
supplémentaires |
|
|