Description technique:
Après
le succès rencontré par l'Eden I puis l'Eden II, nous nous devions de réunir
le meilleur des qualités de notre modèle phare, consacré autant par le
monde des pilotes du vol libre que celui des paramotoristes.
Pas
moins de 13 mois de travail nous
auront été nécessaires pour
optimiser la géométrie et le profil de l'Eden III afin de remplir notre
exigeant cahier des charges, sans usurper le nom de l’Eden….
Dans un marché où la tendance semble être vouée à l'acrobatie, nous nous
sommes concentrés sur le plaisir pur d'une glisse sécurisée et radieuse, afin
d'ouvrir le ciel à de plus nombreux pilotes heureux! Nos efforts ont été
récompensés : élue meilleure DHV 1-2 2005 par le magasine Allemand
Gleitschirm Magazin, l'Eden III est aussi plébiscitée dans le monde du
paramoteur, dans sa version renforcée et munie de trims.
L’Eden
III est constituée de 52 cellules à épaisseur dégressive
du centre à l’extérieur. La forme elliptique de l’aile lui vaut un
allongement de 5.26. Dotée du concept de géométrie de l’Intox, elle est
très résistante aux fermetures, et quand bien même elle en subit, elle
n'entame qu'une très faible rotation. Lors des fermetures d’homologation en
DHV 1-2, elle rouvre habituellement avec une rotation inférieure à 50 degrés.
Solide dans toute sa marge de poids et vitesses, elle est dotée d'un kit
oreilles monté de série, et d’un efficace système d’accélération qui
lui permet d’augmenter sa vitesse d’au moins 10Km/h tout en restant stable.
L'Eden
III pourrait se résumer en un mot: progression. Un gonflage chaleureux,
d'une facilité déconcertante; une stabilité sereine dans le gros temps; un
virage léger à la commande et facile en thermique; un dynamisme
jouissif ; un atterrissage enfantin, tous ces critères sont réunis dans
notre aile-plaisir…
Matériaux utilisés:
Extra-dos - Skytex 9017 Coating E77A 40 g/m2
Intras-dos - Skytex 9017 Coating E38A Skytex 9017 Coating E77A 40 g/m2
Nervures hard finish, V tapes - Skytex 9017 Coating E29A 40 g/m2
Nervures mineures - Skytex 9017 Coating E38A 40 g/m2
Suspentes hautes – Edelrid Aramid 6843 – 80 kg, 120 kg
Suspentes principales – Edelrid Aramid 6843- 240 kg, - 200 kg, - 160 kg
La géométrie de l'Eden III a été testée à 8G avec un charge de 197Kg sur une Eden III 30, soit une charge de 1576Kg, que l'on peut recalculer à 12 G pour tous les poids max de toutes les tailles.
Pour le paramoteur, nous fournissons des lignes Edelrid Aramid 6843- 340 kg, - 240 kg
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Intermédiaire | EDEN 3-22 | EDEN 3-24 | EDEN 3-26 | EDEN 3-28 | EDEN 3-30 | EDEN 3-33 |
Zoom à plat [%] | 92 | 92 | 96.5 | 100 | 104 | 109 |
Surface à plat [m2] | 22.24 | 23.66 | 26.03 | 27.96 | 30.24 | 33.21 |
Surface projetée [m2] | 19.72 | 21.14 | 23.26 | 24.99 | 27.02 | 29.68 |
Envergure à plat [m] | 10.62 | 11.16 | 11.70 | 12.13 | 12.61 | 13.22 |
Allongement à plat | 5.26 | 5.26 | 5.26 | 5.26 | 5.26 | 5.26 |
Corde [m] | 2.63 | 2.63 | 2.76 | 2.86 | 2.98 | 3.12 |
Nb de cellules | 50 | 52 | 52 | 52 | 52 | 52 |
Poids [kg] | 5.5 | 5.8 | 6.0 | 6.2 | 6.5 | 6.8 |
Poids pilote PTV [kg] | 62-80 | 70-90 | 77-100 | 85-110 | 100-130 | 115-145 |
Vitesse min. [km/h] | 23-25 | 23-25 | 23-25 | 23-25 | 23-25 | 23-25 |
Vitesse max. [km/h] | 36-38 | 36-38 | 36-38 | 36-38 | 36-38 | 36-38 |
Vitesse max accélérée [km/h] | 46-48 | 48-50 | 48-50 | 48-50 | 48-50 | 48-50 |
Finesse | 8.2 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 |
Taux de chute mini [m/s] | 1.15 | 1.15 | 1.15 | 1.15 | 1.15 | 1.15 |
Homologation | DHV 1-2 | DHV 1-2 | DHV 1-2 | DHV 1-2 | DHV 1-2 | DHV 1-2 |
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